Aïkikaï de Sorgues

La gym douce

« Être bien dans son corps correspond aussi à être bien dans sa tête »

De nos jours pratiquer une activité sportive est sans conteste le nouvel allié au quotidien pour essayer d’atteindre le bien être et la gym douce en fait partie.

Christophe, professionnel de l’enseignement sportif, propose une pratique sportive toute en souplesse accessible à toutes et à tous, pour toutes les tranches d’âge et adaptée, à travers des techniques basées sur la respiration, les étirements, le relâchement et la notion d’équilibre.

Elles favorisent également une meilleure circulation sanguine, le gainage ainsi que le positionnement dans l’espace mais également l’élimination de toutes les tensions, contractions musculaires et douleurs.

La combinaison entre la pratique des gestes en conscience de ces exercices agit comme un éveil du corps et de l’esprit créant ainsi une meilleure énergie corporelle et permettant d’être au plus près de ses sensations.

Afin de compléter et parfaire cette activité, l’utilisation des ballons (gym ball) ainsi que des ballons de 73 cm de diamètre, bâtons et élastiques sera indispensable.

Le plus intéressant au final sera pour chaque élève de découvrir son corps, ainsi que les améliorations apportées mais aussi d’en connaitre les limites.

L’analyse de ses capacités de progression permettra d’établir un bilan corporel annuel et une meilleure gestion corporelle au quotidien.

La gymnastique douce, plus qu’une technique sportive….